Chargement...
Histoire rigolote 7/8 ans

La marmotte inventrice

Une marmotte pas comme les autres passe ses journées à inventer des machines et participe à un concours de machines, mais quelque chose d'inattendu se produit.

Chapitre 1 : Une marmotte pas comme les autres

Dans une petite clairière cachée au cœur de la forêt, vivait une marmotte qui ne ressemblait pas aux autres. En effet, alors que toutes les autres marmottes passaient leur journée à dormir, à grignoter des fruits et à se prélasser au soleil, celle-ci avait des projets beaucoup plus ambitieux.

Un matin, alors que tous les autres animaux de la forêt se réveillaient doucement, la marmotte se leva, s'étira, et se mit à courir vers le bord de la clairière. Là, elle avait construit un petit atelier avec des branches et des feuilles, où elle passait tout son temps libre à bricoler et à inventer des choses.

Les autres animaux de la forêt trouvaient ça très étrange, mais ils ne disaient rien. Après tout, chacun avait le droit de vivre sa vie comme il l'entendait, même si ça impliquait de passer ses journées à fabriquer des trucs bizarres.

Chapitre 2 : Le concours de machines

Un jour, la marmotte entendit parler d'un concours de machines qui allait se tenir dans la grande ville voisine. Elle décida aussitôt de participer, convaincue qu'elle avait toutes les chances de remporter le premier prix avec l'une de ses inventions.

Elle passa des jours entiers à travailler sur sa machine, qui était un drôle d'engin fait de roues, de leviers, de boutons et de tuyaux. Personne ne savait exactement à quoi elle servait, mais tout le monde était impressionné par la complexité de l'appareil.

Finalement, le jour du concours arriva, et la marmotte se mit en route vers la ville avec sa machine. Pendant tout le trajet, elle ne parlait que de ça, répétant sans cesse qu'elle allait gagner et qu'elle serait la plus grande inventrice de tous les temps.

Chapitre 3 : L'épreuve de la machine à jus de carottes

Arrivée à la ville, la marmotte se rendit sur la place où se tenait le concours. Il y avait des dizaines de machines bizarres et compliquées, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

La marmotte fut inscrite dans l'épreuve de la machine à jus de carottes. Elle avait conçu une sorte de moulin en forme de toupie, qui tournait très vite et qui était censé broyer les carottes pour en extraire le jus.

Lorsque vint son tour, la marmotte activa sa machine avec fierté. Les carottes furent broyées en un clin d'œil, et le jus commença à couler dans un verre placé en dessous.

Tout à coup, la marmotte entendit un bruit étrange. Sa machine commença à vibrer, puis à tourner sur elle-même, avant de s'envoler dans les airs en faisant des loopings et des vrilles.

Tous les spectateurs de la place de la ville furent ébahis en voyant l'engin de la marmotte qui volait dans tous les sens. Mais malheureusement, il tomba sur la tête d'un des juges et la marmotte fut disqualifiée.

Chapitre 4 : La fierté de la marmotte

De retour dans sa clairière, la marmotte était triste mais pas découragée. Elle savait que sa machine était un peu incontrôlable, mais elle était convaincue qu'elle était sur la bonne voie pour créer quelque chose d'extraordinaire.

Elle se mit aussitôt à travailler sur une nouvelle invention, plus sûre et plus stable que la précédente. Et quand elle l'eut terminée, elle invita tous les animaux de la forêt à venir la voir.

Devant les yeux ébahis de tous les animaux, la marmotte activa sa machine. Cette fois-ci, il ne se passa rien de spectaculaire. La machine fonctionna parfaitement, remplissant sa fonction sans déborder ni s'envoler.

La marmotte était fière de sa création, et tous les autres animaux applaudirent. Ils ne comprenaient peut-être pas tout ce que faisait la marmotte, mais ils respectaient son talent et son ingéniosité. Et c'est tout ce qui comptait pour elle.

Une illustration destinée aux enfants représentant une marmotte curieuse et débordante d'imagination, entourée d'animaux de la forêt, dans une clairière enchantée remplie de fleurs colorées et d'arbres majestueux.

Où vivait la marmotte ?

Que faisait la marmotte toute la journée ?

Quel était le but du concours auquel la marmotte a participé ?

Quelle épreuve a été attribuée à la marmotte pendant le concours ?

Que s'est-il passé lors de la présentation de la machine de la marmotte ?

Prélasser
Se reposer sans rien faire
Bizarres
étranges, pas normaux
Concours
Compétition où des gens s'affrontent pour gagner un prix
Inventrice
Personne qui crée de nouvelles choses
épreuve
Test, exercice à faire
Toupie
Un jouet qui tourne sur lui-même
Vrilles
Une rotation en forme de spirale
Incontrôlable
Difficile à maîtriser
Ingéniosité
Habileté ou intelligence pour créer ou inventer

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.