Chargement en cours...
Histoire de fête 3/4 ans 5 minutes (2)

La surprise de l'anniversaire magique

Zoé célèbre son quatrième anniversaire avec une surprise mystérieuse et des invités inattendus, rendant sa journée spéciale encore plus amusante et excitante.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La surprise de l'anniversaire

Un beau matin ensoleillé, la petite Zoé se réveilla avec un grand sourire. Aujourd'hui était un jour très spécial, c'était son anniversaire ! Elle avait quatre ans et était très excitée à l'idée de célébrer cette journée avec sa famille.

Zoé sauta hors de son lit et courut dans la cuisine où sa maman était en train de préparer un délicieux petit-déjeuner. « Joyeux anniversaire, ma chérie ! », s'exclama sa maman en lui donnant un gros câlin.

« Merci maman ! J'ai tellement hâte de voir ce que tu as préparé pour mon anniversaire », dit Zoé, les yeux brillants de curiosité.

Sa maman lui sourit et lui dit qu'elle avait une surprise pour elle. Mais elle ne lui en dit pas plus, elle garda le mystère jusqu'au bout. Zoé trépignait d'impatience et ne pouvait pas attendre plus longtemps.

Après avoir terminé leur petit-déjeuner, Zoé et sa maman se dirigèrent vers le salon, où son papa les attendait avec un grand sourire. « Bonne fête Zoé ! », dit-il en lui tendant un paquet cadeau enveloppé de papier coloré.

Zoé le déballa avec précaution et découvrit un magnifique puzzle. Elle adorait les puzzles et savait déjà qu'elle passerait des heures à s'amuser avec celui-ci. Elle remercia son papa avec un bisou et un énorme câlin.

Partie 2 : Les invités mystérieux

L'après-midi, Zoé se prépara pour sa fête d'anniversaire. Elle enfila sa plus jolie robe et sa couronne de princesse. Sa maman avait invité quelques-uns de ses amis les plus proches à venir célébrer ce jour spécial.

Alors que Zoé attendait ses amis avec impatience, elle entendit un bruit étrange venant de l'extérieur de la maison. Elle regarda par la fenêtre et vit deux personnages étranges se diriger vers la porte d'entrée.

C'étaient un lion et un singe en costume ! Zoé était à la fois surprise et excitée. « Qui sont-ils ? » se demanda-t-elle. Elle ouvrit la porte et les accueillit avec un grand sourire.

« Bonjour Zoé ! Joyeux anniversaire ! », dirent le lion et le singe en chœur. Ils étaient en fait des clowns venus égayer la fête d'anniversaire de Zoé.

Les clowns étaient très amusants et ils firent rire tout le monde avec leurs blagues et leurs tours de magie. Zoé était ravie de les avoir à sa fête et elle ne pouvait pas arrêter de rire.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille rayonnante, entourée de ses amis et de sa famille, célébrant son anniversaire dans un jardin enchanté rempli de fleurs colorées et d'arbres majestueux.

Partie 3 : Le gâteau magique

Après avoir ri et joué avec les clowns, vint le moment préféré de Zoé : le gâteau d'anniversaire ! Sa maman entra dans la pièce, portant un magnifique gâteau au chocolat avec des bougies scintillantes dessus.

« Joyeux anniversaire Zoé ! », chantèrent tous les invités alors que Zoé soufflait ses bougies du premier coup. Tout le monde applaudit et complimenta la petite fille pour ce bel exploit.

Mais alors que Zoé s'apprêtait à couper son gâteau, quelque chose de magique se produisit. Des étincelles jaillirent des bougies et le gâteau grandit soudainement, devenant deux fois plus gros qu'avant !

Tout le monde se mit à rire et applaudir, surpris par cette drôle de surprise. Zoé était émerveillée et ne savait pas quoi faire. Sa maman expliqua qu'il s'agissait d'un gâteau magique qui grandissait chaque fois qu'on le souhaitait.

La fête continua avec des jeux et des danses, et tout le monde s'amusa beaucoup. Zoé était heureuse de partager ce moment spécial avec ses amis et sa famille.

A la fin de la journée, alors que la fête touchait à sa fin, Zoé était fatiguée mais radieuse. Elle remercia sa maman pour cette journée merveilleuse et se glissa dans son lit avec le sourire aux lèvres.

Elle s'endormit rapidement, rêvant de clowns rigolos, de gâteaux magiques et de journées d'anniversaire remplies de bonheur.

Et ainsi se termina l'anniversaire de Zoé, une journée remplie de joie, de surprises et de souvenirs inoubliables.

Quel âge a Zoé ?

Quelle était la surprise de l'anniversaire de Zoé ?

Qui sont venus animer la fête d'anniversaire de Zoé ?

Qu'est-ce qui s'est produit lorsque Zoé a soufflé les bougies ?

Comment Zoé s'est-elle sentie à la fin de la journée ?

Délicieux
Très bon
Câlin
Une étreinte affectueuse
Précaution
Avec soin et attention
Magnifique
Très beau
étranges
Bizarres ou inhabituels
égayer
Rendre plus joyeux
Blagues
Histoires drôles
Ravie
Très contente
Scintillantes
Brillantes
Exploit
Un accomplissement remarquable
étincelles
Des petites flammes brillantes
émerveillée
Très surprise et enchantée
Fatiguée
Avoir envie de dormir
Radieuse
Très heureuse
Merveilleuse
Très belle et spéciale
Inoubliables
Que l'on n'oublie pas

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.