Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 4 minutes (1)

L'Amie Surprise

Léa et Emma deviennent amies après une rencontre joyeuse, mais une course folle les mène à une aventure inattendue.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La nouvelle voisine

Il y avait une petite fille de 3 ans qui s'appelait Léa. Elle adorait jouer dans le jardin de sa maison avec ses jouets préférés : un ballon rouge et une poupée en peluche.

Un jour, Léa vit une grande camionnette blanche s'arrêter devant la maison voisine. Elle regarda par la fenêtre et vit une autre petite fille descendre de la camionnette. Elle avait les cheveux blonds et des yeux bleus pétillants.

Léa s'empressa de sortir de la maison pour aller voir sa nouvelle voisine. Elle arriva dans le jardin juste à temps pour voir la petite fille sortir un gros carton de la camionnette.

« Bonjour ! Je m'appelle Léa. Qui es-tu ? » demanda Léa avec un grand sourire.

« Je m'appelle Emma. Je viens d'emménager ici avec ma famille. J'ai plein de nouveaux jouets dans ce carton ! » répondit Emma en sautillant de joie.

Léa et Emma passèrent toute la journée à jouer ensemble. Elles se balançaient sur la balançoire, faisaient des châteaux de sable et couraient dans l'herbe verte du jardin. Elles riaient tellement fort que leurs mamans les entendirent depuis l'intérieur de la maison.

Partie 2 : La course folle

Le lendemain, Léa et Emma décidèrent de jouer à la course folle. Elles s'installèrent au bout du jardin et se préparèrent pour la grande course.

« Prêtes ? Partez ! » cria Léa en agitant ses bras.

Les deux petites filles se mirent à courir aussi vite qu'elles le pouvaient. Leurs cheveux volaient dans tous les sens et leurs jambes couraient comme des éclairs. Elles étaient si rapides que personne ne pouvait les rattraper.

Soudain, Léa trébucha sur une pierre et tomba par terre. Emma s'arrêta immédiatement et revint en courant vers elle.

« Oh non, Léa ! Es-tu blessée ? » s'inquiéta Emma.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille espiègle en train de jouer avec son meilleur ami, un canard rigolo, dans un jardin ensoleillé rempli de fleurs colorées et d'herbe verte.

Léa se releva en riant. « Ne t'inquiète pas, Emma. Je suis juste tombée, mais je vais bien. »

Les deux amies se regardèrent et éclatèrent de rire. Elles réalisèrent ensuite qu'elles avaient couru si vite qu'elles étaient maintenant perdues !

Partie 3 : La grande aventure

Perdues au milieu d'un grand champ, Léa et Emma se demandaient comment retrouver leur chemin vers la maison. Elles se tenaient la main et réfléchissaient. Soudain, elles entendirent un « coin-coin » venant d'un étang à proximité.

Elles s'approchèrent et découvrirent un canard en train de nager. « Bonjour les filles, que faites-vous ici ? » demanda le canard curieux.

« Nous sommes perdues et nous essayons de retrouver notre maison, » expliqua Léa.

« Ne vous inquiétez pas, je peux vous aider ! Suivez-moi ! » dit le canard en nageant devant elles.

Léa et Emma suivirent le canard qui les guida à travers les arbres et les buissons jusqu'à un sentier qui les ramena à la maison.

Leurs mamans les attendaient inquiètes sur le pas de la porte. Quand elles virent les deux petites filles souriantes, elles les prirent dans leurs bras et les embrassèrent.

« Nous étions si inquiètes pour vous ! » dirent leurs mamans en même temps.

Léa et Emma racontèrent leur grande aventure et leur rencontre avec le canard. Tout le monde éclata de rire en imaginant les deux petites filles perdues avec un canard comme guide.

Depuis ce jour, Léa et Emma étaient meilleures amies. Elles jouaient ensemble tous les jours et partageaient leurs jouets. Elles s'amusaient tellement qu'elles ne se lassaient jamais de jouer ensemble.

Et ainsi, leur belle amitié commença grâce à une course folle et une aventure inattendue. Il n'y a rien de plus précieux que de trouver une amie qui est prête à vous aider, peu importe où vous vous trouvez.

Quel âge a la petite fille nommée Léa ?

Comment s'appelle la nouvelle voisine de Léa ?

Quels sont les jouets préférés de Léa ?

Que font Léa et Emma qui les fait se perdre ?

Qui guide Léa et Emma pour retrouver leur maison ?

Sautillant
Qui bouge en faisant de petits sauts
Buste
Partie supérieure du corps, qui va des épaules à la taille
éclairs
Phénomène lumineux accompagnant le tonnerre pendant un orage
Sentier
Chemin étroit à travers un bois ou une campagne
Buissons
Arbustes de petite taille, souvent touffus
Précieux
Qui a une grande valeur, tant matérielle que sentimentale

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.