Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 4 minutes

Le cheval de course qui ne voulait plus courir

Toboggan, un cheval de course qui avait remporté de nombreuses compétitions, décide soudainement qu'il ne veut plus courir, ce qui surprend tous les autres animaux de la ferme.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Cheval de Course qui ne Voulait plus Courir

Dans une grande ferme, vivait un cheval de course nommé Toboggan. Toboggan était un cheval très rapide et très fort. Il avait remporté de nombreuses compétitions de course et avait même gagné une grande coupe. Tout le monde était fier de lui et le considérait comme un champion.

Cependant, un jour, Toboggan a décidé quelque chose de très étrange. Il a décidé qu'il ne voulait plus courir. Il avait couru pendant des années et des années, et maintenant, il voulait se reposer et prendre sa retraite.

Tous les autres animaux de la ferme étaient très surpris. Comment un cheval de course pouvait-il ne plus vouloir courir ? Les autres chevaux étaient jaloux de Toboggan, mais ils voulaient quand même courir.

Les vaches, les cochons, les poules et les moutons ont essayé de convaincre Toboggan de changer d'avis, mais rien n'a fonctionné. Toboggan était déterminé à ne plus courir.

Chapitre 2 : Les Mauvaises Habitudes de Toboggan

Toboggan avait tellement l'habitude de courir qu'il ne savait pas quoi faire de ses journées. Il passait son temps à manger de l'herbe et à se reposer. Les autres animaux de la ferme ont commencé à se moquer de lui et à le traiter de paresseux.

Les chats de la ferme ont remarqué que Toboggan avait beaucoup grossi, et ils ont commencé à l'appeler « Monsieur Toboggan ». Toboggan était très en colère, mais il ne pouvait rien faire. Il était devenu trop gros et trop lent pour courir.

Un jour, les cochons ont décidé de jouer un tour à Toboggan. Ils ont remplacé l'herbe verte dans son pâturage par de la nourriture pour cochons. Toboggan a mangé toute la nourriture et a été très malade. Il a été obligé de rester dans son étable pendant plusieurs jours.

Chapitre 3 : Le Nouveau Défi de Toboggan

Toboggan était très triste. Il avait pris beaucoup de poids et était devenu malade. Il ne se sentait plus comme un champion. Il avait perdu sa confiance en lui.

Mais un jour, un nouveau défi est arrivé. C'était une course très spéciale, réservée aux chevaux retraités. C'était une course amicale, sans pression, juste pour s'amuser.

Toboggan était sceptique, mais il a décidé de relever le défi. Il a commencé à s'entraîner tous les jours pour retrouver sa forme et sa vitesse d'antan.

Chapitre 4 : La Course Finale

Le jour de la course est enfin arrivé. Toboggan était nerveux mais déterminé. Il était temps de montrer à tout le monde qu'il était toujours un champion.

Une illustration destinée aux enfants représentant un cheval de course, déterminé mais fatigué, qui décide de prendre sa retraite et se retrouve dans une ferme colorée remplie d'animaux joyeux et curieux.

La course était très amusante. Les chevaux ont galopé, sauté et fait des acrobaties. Tout le monde riait et s'amusait beaucoup.

Et à la fin, c'était Toboggan qui avait gagné la course. Il avait retrouvé sa confiance en lui et était redevenu le champion de la ferme. Tout le monde a applaudi le cheval de course qui ne voulait plus courir.

Conclusion

Toboggan avait découvert qu'il était important de faire des pauses et de se reposer. Il avait également appris qu'il ne fallait pas avoir peur de relever de nouveaux défis.

Les autres animaux de la ferme avaient également appris quelque chose. Ils avaient compris que chacun avait ses propres rêves et aspirations, et qu'il était important de les respecter.

Alors, Toboggan avait retrouvé sa place dans la ferme, comme un champion à la retraite, qui avait encore beaucoup de choses à apprendre et à partager avec les autres animaux.

Comment s'appelle le cheval de course de l'histoire ?

Pourquoi Toboggan ne voulait plus courir ?

Que se passait-il dans le pâturage de Toboggan ?

Quel était le nouveau défi de Toboggan ?

Qui a gagné la course finale ?

Compétitions
épreuves où des concurrents s'affrontent pour gagner un prix ou une récompense
Déterminé
Qui a pris une décision ferme et qui s'y tient
Aspirations
Les choses que l'on souhaite réaliser dans sa vie
Sceptique
Qui doute de l'efficacité ou de la véracité de quelque chose
Acrobaties
Mouvements où le corps est en équilibre sur les mains ou les pieds

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

amitié respect défi confiance cheval

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.