Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 6 minutes

Le roi des farceurs de la forêt

Maurice le petit renne espiègle adore faire des farces à ses amis de la forêt mais apprendra qu'il doit savoir être respectueux et gentil avec ses amis.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Un petit renne espiègle

Maurice était un petit renne espiègle qui aimait jouer des tours à tous ses amis de la forêt. Il était rapide et agile, mais surtout très malin. Il adorait rire et faire rire ses amis.

Un jour, Maurice décida de faire une blague à son ami le lapin. Il se cacha derrière un arbre, et dès que le lapin passa devant lui, Maurice sauta en l'air en faisant des bruits de feuilles qui craquent. Le lapin eut si peur qu'il sauta aussi haut qu'il pouvait et s'enfuit en courant aussi vite que possible.

Maurice rit de bon cœur et se dit qu'il allait faire cette blague à tous ses amis. Mais il était loin d'être au bout de ses surprises...

Chapitre 2 : Un malentendu hilarant

Le lendemain, Maurice décida de jouer un tour à son ami le blaireau. Il plaça une fausse araignée sur un rocher juste devant le terrier du blaireau. Quand le blaireau sortit de son terrier, il vit l'araignée et poussa un cri terrifiant. Maurice était caché derrière un buisson et se mit à rire.

Mais le blaireau ne rit pas du tout. Il avait une peur bleue des araignées et ne voyait pas pourquoi Maurice avait trouvé ça drôle. Il s'en alla en colère et vexé.

Maurice était triste que son ami ne trouve pas sa blague drôle. Il décida d'aller s'excuser auprès du blaireau et de lui offrir une carotte pour se faire pardonner. Finalement, le blaireau comprit que c'était juste une blague et ils se mirent à rire ensemble.

Chapitre 3 : Le roi des farceurs

Maurice devint rapidement le roi des farceurs de la forêt. Il s'amusait à faire des blagues à tous les animaux de la forêt, même les plus méfiants. Il pouvait faire rire tout le monde, sauf un...

Le vieux hibou était le seul à ne pas apprécier les blagues de Maurice. Il disait que les farces étaient inutiles et que ça ne faisait pas rire grand monde. Maurice essaya de lui faire une blague, mais le hibou ne rit pas.

Un jour, Maurice entendit un bruit étrange dans la forêt. Il alla voir ce que c'était et vit que le hibou était coincé dans un arbre. Il avait essayé de chasser une chauve-souris et s'était pris les pattes dans les branches. Maurice eut une idée.

Il alla chercher ses amis et leur expliqua la situation. Ensemble, ils décidèrent de faire une farce géante au hibou. Ils allèrent chercher des plumes, de la peinture, et du miel et ils recouvrirent l'arbre où était coincé le hibou.

Quand le hibou réussit enfin à se dégager et à s'envoler, il se retrouva recouvert de plumes, de peinture et de miel. Maurice et ses amis étaient cachés derrière un buisson et éclatèrent de rire.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit renne espiègle, entouré de ses amis animaux, dans une forêt enchantée remplie de fleurs colorées, d'arbres majestueux et d'un ruisseau scintillant.

Au début, le hibou était furieux, mais il finit par rire aussi. Il avait compris que Maurice avait fait cette blague pour lui montrer qu'il était important pour eux et qu'ils l'aimaient bien, même s'il ne trouvait pas leurs farces drôles.

Chapitre 4 : Une farce de trop

Maurice continua de jouer des tours à ses amis, mais il apprit aussi à être plus respectueux. Il savait maintenant que tout le monde n'appréciait pas ses blagues, et qu'il fallait savoir s'arrêter.

Un jour, Maurice décida de faire une dernière blague à son ami le castor. Il lui vola sa queue pendant qu'il travaillait sur son barrage. Le castor chercha partout sa queue, mais ne la trouva pas. Il était très triste.

Maurice comprit que c'était une blague de trop. Il alla voir le castor et lui rendit sa queue. Il s'excusa et lui offrit une bûche de bois pour se faire pardonner. Le castor fut touché par la gentillesse de Maurice et lui pardonna.

Maurice comprit alors que les blagues étaient amusantes, mais qu'il fallait aussi savoir être gentil et respectueux avec ses amis.

Chapitre 5 : L'heure du départ

Un jour, le Père Noël passa dans la forêt. Il cherchait un renne pour aider à tirer son traîneau. Maurice se porta volontaire. Il savait que c'était une grande responsabilité, mais il était prêt.

Maurice était tellement excité qu'il en oubliait de faire des farces. Il avait une mission importante à accomplir : aider le Père Noël à livrer les cadeaux aux enfants du monde entier.

Le jour de Noël, Maurice et les autres rennes tirèrent le traîneau du Père Noël à travers le ciel. Maurice était fier d'être un renne de Noël. Il savait qu'il avait beaucoup appris grâce à ses amis de la forêt.

Quand ils rentrèrent dans la forêt, Maurice alla voir ses amis et leur expliqua tout ce qu'il avait fait. Il leur raconta comment il avait aidé le Père Noël, et comment il avait compris que les farces étaient amusantes, mais qu'il fallait savoir être respectueux et gentil avec ses amis.

Ses amis étaient fiers de Maurice et le félicitèrent pour son courage et sa sagesse. Maurice avait compris que les farces étaient une bonne façon de faire rire les gens, mais qu'il fallait aussi savoir être un bon ami.

Et c'est ainsi que Maurice le renne devint le roi des farceurs de la forêt, mais aussi le plus sage et le plus respectueux de tous ses amis.

Quel est le nom du renne qui aime jouer des tours?

Qu'est-ce que Maurice a caché derrière un arbre pour faire une blague à son ami lapin?

Comment le blaireau a-t-il réagi à la blague de Maurice avec la fausse araignée?

Pourquoi le hibou n'aimait-il pas les farces de Maurice?

Qu'a compris Maurice à la fin de l'histoire?

Agile
Capable de bouger rapidement et facilement
Blaireau
Un petit animal qui vit dans un terrier et qui a des bandes noires et blanches sur son visage
Bûche
Un morceau de bois coupé pour être brûlé dans un feu
Castor
Un animal qui construit des barrages et des huttes en coupant des arbres et en utilisant de la boue pour les assembler
Colère
Un fort sentiment d'énervement ou de frustration
Espiègle
Qui aime jouer des tours et faire des blagues
Farce
Une blague ou une plaisanterie, souvent pour faire rire les autres
Méfiants
Qui ne sont pas sûrs de quelque chose ou qui se méfient des autres
Responsabilité
Le devoir d'être en charge de quelque chose ou de quelqu'un
S'excuser
Dire que l'on est désolé pour quelque chose que l'on a fait
Sagesse
La connaissance et la compréhension des choses importantes dans la vie
Terrier
Un trou dans le sol où certains animaux, comme les blaireaux, vivent

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.