Le serpent farceur et la leçon de gentillesse
Serpy, un serpent farceur, aime faire des blagues à ses amis animaux, mais il comprendra qu'il est allé trop loin avec ses blagues.
Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !
Chapitre 1 : Le serpent farceur
Dans une petite ville de campagne, vivait un serpent nommé Serpy. Serpy était un serpent farceur qui aimait faire des blagues à ses amis animaux. Un jour, il avait décidé de faire une blague à son ami le lapin, qui était très peureux.
Serpy avait préparé un faux serpent en caoutchouc et l'avait placé dans le terrier du lapin. Quand le lapin l'avait vu, il avait eu si peur qu'il avait failli tomber dans les pommes. Serpy avait éclaté de rire, mais le lapin n'avait pas trouvé ça drôle du tout.
Le lendemain, Serpy avait décidé de faire une autre blague. Cette fois, il avait teinté sa peau en vert et avait fait croire à tous les animaux de la forêt qu'il avait attrapé une maladie de peau très contagieuse. Les animaux avaient tous fui en courant, sauf le renard, qui avait compris la supercherie et qui avait décidé de jouer un tour à Serpy.
Chapitre 2 : La revanche du renard
Le renard avait décidé de faire une blague à Serpy pour lui apprendre une leçon. Il avait creusé un trou profond dans la forêt et l'avait recouvert de feuilles et de branches pour le rendre invisible.
Quand Serpy était passé par là, il était tombé dans le trou et s'était retrouvé coincé. Il avait crié à l'aide, mais personne ne voulait l'aider à cause de toutes les blagues qu'il avait faites auparavant.
Serpy avait alors décidé de prendre les choses en main et avait commencé à ronger le sol pour creuser un tunnel. Il avait creusé pendant des heures jusqu'à ce qu'il réussisse enfin à sortir du trou.
Chapitre 3 : Serpy apprend sa leçon
Après avoir réussi à sortir du trou, Serpy avait compris qu'il avait été trop loin avec ses blagues. Il avait réalisé que ce n'était pas drôle de faire peur aux autres animaux ou de leur mentir.
Il avait alors décidé de faire une dernière blague, mais cette fois-ci, c'était une blague gentille. Il avait organisé une fête surprise pour l'anniversaire du lapin, avec des carottes fraîches à volonté.
Tous les animaux étaient venus à la fête et avaient passé un merveilleux moment. Serpy avait réalisé que faire rire les autres était bien plus gratifiant que de les effrayer.
Depuis ce jour-là, Serpy était devenu un serpent différent. Il avait arrêté de faire des blagues cruelles et avait commencé à aider les autres animaux de la forêt. Il avait compris que la gentillesse était la plus grande des blagues à faire.
Epilogue
Et c'est ainsi que Serpy avait appris sa leçon et était devenu un meilleur serpent. Il avait réalisé que les blagues gentilles étaient bien plus amusantes que les blagues méchantes. Et les autres animaux de la forêt avaient appris à lui faire confiance et à l'apprécier pour qui il était vraiment.
signaler un problème avec cette histoire
Quel est le nom du serpent farceur ?
Qu'est-ce que Serpy a fait pour effrayer le lapin ?
Pourquoi les autres animaux ont fui Serpy ?
Comment le renard a-t-il tendu un piège à Serpy ?
Comment Serpy a-t-il appris sa leçon ?
- Supercherie
- Tromperie, mensonge
- Caractériel
- Qui a un comportement difficile à comprendre ou à gérer
- Gratifiant
- Qui procure une satisfaction, une récompense
- Gentillesse
- Qualité de quelqu'un qui est doux, aimable, bienveillant
- Effrayer
- Causer de la peur, de l'angoisse
- Merveilleux
- Très agréable, magnifique, extraordinaire
- Identique
- Exactement pareil, sans différence
Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?
Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !
Note actuelle : 3 sur 5 (2 avis)
Cette histoire vous a plu ?
Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !
Créer une histoireÀ lire ensuite dans Histoires amusantes avec des animaux pour 7 à 8 ans
Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !
*E-mail envoyé à 17h, heure d'Europe centrale (CET).