Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 6 minutes (1)

Léo et l'Inventeur Fou

Léo rencontre un inventeur fou dans la forêt et voyage dans le temps avec lui pour découvrir des dinosaures et des inventions incroyables.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Rencontre avec l'inventeur fou

Un beau jour d'été, un petit garçon nommé Léo se promenait dans la forêt près de chez lui. Il aimait beaucoup explorer les lieux inconnus et découvrir des choses intéressantes. C'est alors qu'il est tombé sur une petite cabane cachée derrière des buissons. Il s'est approché et a entendu des bruits bizarres venant de l'intérieur. Il a décidé de s'approcher et a frappé à la porte.

C'est un homme étrange qui a ouvert la porte, avec des cheveux ébouriffés, une blouse tâchée et des lunettes carrées sur le nez. L'homme a souri à Léo et lui a demandé ce qu'il faisait ici. Le garçon a expliqué qu'il explorait la forêt et qu'il avait entendu des bruits étranges. L'homme a alors répondu qu'il était un inventeur et qu'il était en train de tester une nouvelle invention.

Léo était très curieux et a demandé à l'inventeur fou ce qu'était cette invention. L'homme a alors montré une machine étrange avec des boutons, des fils et des lumières. Il a expliqué que c'était une machine à voyager dans le temps, et qu'il l'avait inventée pour aller voir les dinosaures. Léo était impressionné et a demandé à l'inventeur s'il pouvait l'accompagner dans le voyage dans le temps. L'inventeur fou a accepté, et ils sont montés tous les deux dans la machine.

Chapitre 2 : Le Voyage dans le temps

L'inventeur fou a appuyé sur le bouton rouge de la machine, et ils ont été projetés dans le temps. Léo a fermé les yeux et a senti que tout tournait autour de lui. Quand il a rouvert les yeux, il était dans une forêt très différente de celle qu'il connaissait. Il y avait des dinosaures qui se baladaient partout et qui mangeaient des plantes.

L'inventeur fou a expliqué à Léo qu'ils avaient atterri dans le Jurassique, il y a des millions d'années. Léo était très excité et a voulu aller voir les dinosaures de plus près. Mais l'inventeur fou lui a dit qu'ils devaient être très prudents, car les dinosaures pouvaient être dangereux.

Ils ont marché un peu jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une clairière. Léo a vu un magnifique dinosaure orange et bleu qui broutait tranquillement. Il a décidé de s'approcher pour le caresser. Mais le dinosaure a soudainement levé la tête, et Léo s'est rendu compte qu'il avait des dents très pointues et qu'il pouvait être très dangereux. Il a commencé à courir vers l'inventeur fou, qui avait déjà sorti un objet étrange de sa sacoche.

Chapitre 3 : L'Objet étrange contre le Dinosaure

L'objet étrange que l'inventeur fou avait sorti était une boîte en métal avec un bouton rouge. Il a appuyé dessus, et un jet d'eau est sorti de la boîte et a arrosé le dinosaure. Le dinosaure a été surpris et a reculé. L'inventeur fou a expliqué que c'était une invention pour protéger les explorateurs des animaux dangereux.

Léo a été impressionné, et a demandé à l'inventeur s'il avait d'autres inventions. L'inventeur fou a alors sorti une machine qui pouvait transformer l'eau de mer en glace. Il a expliqué que c'était utile pour les voyages dans les déserts, où il n'y avait pas d'eau douce.

Léo s'est amusé à faire des sculptures de glace avec la machine de l'inventeur fou, et ils ont continué leur voyage dans le temps. Ils ont visité différentes époques, comme l'Egypte ancienne, le Moyen Âge et même le futur. Ils ont vu des choses incroyables, comme des pyramides, des chevaliers qui se battaient avec des épées, et même des voitures volantes.

Chapitre 4 : Le Retour à la Maison

Finalement, l'inventeur fou a décidé qu'il était temps de rentrer à la maison. Il a appuyé sur le bouton rouge de la machine à voyager dans le temps, et ils ont été projetés dans le présent. Léo était très content, mais aussi un peu triste que l'aventure soit finie.

L'inventeur fou a dit à Léo qu'il avait une dernière invention à lui montrer. Il a sorti une petite boîte en bois de sa poche, et l'a donnée à Léo. Il a expliqué que c'était une boîte à idées, et que Léo pouvait y mettre toutes les idées farfelues qui lui passaient par la tête.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon aventurier qui rencontre un inventeur fou dans une cabane cachée dans une forêt mystérieuse.

Léo a été très touché par ce cadeau, et a remercié l'inventeur fou. Il est rentré chez lui en courant, et a commencé à remplir sa boîte à idées avec toutes sortes d'inventions farfelues. Il a réalisé que l'ingéniosité de l'inventeur fou était contagieuse, et qu'il pouvait être un inventeur fou lui-même.

Depuis ce jour-là, Léo est devenu un inventeur fou comme l'inventeur qu'il avait rencontré dans la forêt. Il a créé toutes sortes d'inventions farfelues, comme une machine à laver les arbres, un robot qui peut danser, et même une machine à voyager dans les rêves.

Léo a compris que l'ingéniosité et l'imagination étaient les clés pour résoudre les problèmes de manière originale, drôle et inventive. Il a continué à explorer le monde, à rencontrer de nouvelles personnes et à inventer des choses incroyables. Et qui sait, peut-être qu'un jour, il rencontrera un autre inventeur fou qui l'emmènera dans une nouvelle aventure passionnante et divertissante.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

Qu'a inventé l'inventeur fou ?

Dans quelle époque sont allés Léo et l'inventeur fou ?

Quelle est la dernière invention que l'inventeur fou a montré à Léo ?

Que comprend Léo à la fin de l'histoire ?

Inventeur
Personne qui crée de nouvelles choses
Invention
Objet ou idée nouvelle qui n'existait pas avant
Jurassique
Période de l'histoire de la Terre il y a environ 200 millions d'années où les dinosaures vivaient
Pyramide
Structure en forme de triangle ayant une base et quatre côtés, souvent utilisée comme tombeau dans l'Egypte ancienne
Chevalier
Un guerrier noble qui se battait à cheval avec une épée
Farfelu
Quelque chose qui est bizarre, étrange ou inhabituel
Ingéniosité
La capacité de résoudre les problèmes de manière créative et originale
Imagination
La capacité de créer des images mentales ou des idées nouvelles

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.