Chargement...
Histoire rigolote 3/4 ans

Les Aventures Magiques de Léo et Pompon

Léo découvre un monde magique où les objets prennent vie et les animaux parlent, vivant des aventures extraordinaires avec sa peluche Pompon.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Le Drôle de Voyage du Petit Léo

Un beau matin, le petit Léo décida qu'il était temps d'explorer le monde. Avec son doudou préféré, un lapin en peluche du nom de Pompon, il se mit en route.

Léo se dirigea vers la porte d'entrée de la maison, mais à sa grande surprise, celle-ci était devenue minuscule ! Il se gratta la tête, perplexe. « Eh bien, c'est drôlement bizarre ça », marmonna-t-il.

Il décida alors de passer par la fenêtre. Une fois dehors, il réalisa que tout avait changé. Les arbres étaient multicolores, les oiseaux parlaient et les nuages formaient des visages rigolos.

Soudain, une voix fluette l'interpella. C'était une petite fourmi en train de jongler avec des grains de sucre. « Salut Léo, tu veux jouer avec moi ? » demanda-t-elle en souriant.

Léo, surpris, hocha la tête. « Euh, oui, pourquoi pas ! Mais comment se fait-il que tu parles ? » La fourmi se mit à rire. « C'est normal ici, tout le monde parle ! »

Ils passèrent l'après-midi à s'amuser, à sauter d'une fleur à l'autre et à faire des pirouettes. Puis vint le moment du goûter. La fourmi sortit une petite table de nulle part et y déposa des cupcakes arc-en-ciel.

Léo se régala et remercia chaleureusement sa nouvelle amie. « C'était super, mais je dois rentrer maintenant. Ma maman va s'inquiéter », dit-il en se levant.

La fourmi lui fit un grand sourire. « Pas de souci, tu n'auras qu'à claquer des doigts pour rentrer chez toi. » Léo hocha la tête, un peu sceptique, mais il essaya quand même. Et pouf, il se retrouva dans sa chambre, Pompon à ses côtés.

Partie 2 : Les Aventures de Léo et Pompon

Le lendemain, Léo décida de retourner dans ce monde merveilleux. Il claqua des doigts et hop, le voilà de nouveau entouré de couleurs éclatantes.

Il retrouva la petite fourmi qui l'attendait avec impatience. « Content de te revoir, Léo ! Aujourd'hui, on va visiter la forêt magique », annonça-t-elle en sautillant.

Ils marchèrent entre les arbres qui chantaient des chansons, croisèrent des lapins jongleurs et des écureuils acrobates. Léo était émerveillé.

Soudain, un bruit étrange se fit entendre. C'était un petit bonhomme en pain d'épice qui courait à toute vitesse en criant : « Au secours, le sucre est en train de fondre ! »

Léo et la fourmi se regardèrent, décidés à aider leur nouvel ami. Ensemble, ils construisirent un abri pour le bonhomme en pain d'épice, à l'ombre d'un grand champignon.

Une fois la situation sous contrôle, le bonhomme les remercia en leur offrant des sucettes magiques. « Ces sucettes te ramèneront chez toi quand tu les lécheras », expliqua-t-il en souriant.

Léo et Pompon se régalèrent de leurs sucettes en regardant le soleil se coucher. Puis, d'un coup de langue, Léo se retrouva dans sa chambre, Pompon toujours à ses côtés.

Partie 3 : Le Retour de Léo

Les jours passèrent, mais Léo ne pouvait s'empêcher de penser à ses fabuleuses aventures. Un matin, il prit son courage à deux mains et décida de retourner une dernière fois dans ce monde magique.

Cette fois, il rencontra un lapin géant qui aimait jouer au football avec des carottes, un arbre qui distribuait des câlins et une licorne qui volait en sifflant.

Léo riait, s'amusait, et apprenait tellement de choses nouvelles. Il se sentait plein de vie et de joie.

Mais le soleil commençait à se coucher, et Léo savait qu'il devait rentrer chez lui. Il prit une dernière fois la main de la fourmi, remercia tous ses amis pour ces moments incroyables, puis lécha sa sucette magique.

Pouf, il se retrouva dans sa chambre, le cœur rempli de souvenirs extraordinaires. Il se blottit contre Pompon, le regard pétillant d'étoiles, prêt à s'endormir et à rêver de nouvelles aventures.

Et c'est ainsi que se termina le drôle de voyage du petit Léo, un voyage plein de magie, d'amitié et de rires, gravé à tout jamais dans son cœur d'enfant.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon perdu dans une forêt magique où les arbres chantent, accompagné d'une fourmi jongleuse et d'un bonhomme en pain d'épice en détresse.

Que prend Léo avec lui lors de son voyage ?

Avec qui Léo joue-t-il dans le monde merveilleux ?

Quel aliment le bonhomme en pain d'épice craint-il de voir fondre ?

Comment Léo rentre-t-il chez lui à la fin de son aventure ?

Que ressent Léo en rentrant chez lui après ses aventures ?

Perplexe
Qui est surpris ou déconcerté, qui ne sait pas comment réagir face à une situation étrange.
Arc-en-ciel
Phénomène optique provoqué par la réfraction, la réflexion et la dispersion de la lumière dans les gouttes d'eau de pluie.
Sceptique
Qui doute de quelque chose, qui n'est pas convaincu.
Acrobates
Personnes qui exécutent des exercices de souplesse, d'équilibre ou de force physique de manière spectaculaire.
Fabuleuses
Qui est merveilleux, extraordinaire, incroyable.
Pétillant
Qui est plein de vie, d'énergie, de joie.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.