Chapitre 1: Le Début de l'Été
Un matin ensoleillé, un petit garçon nommé Hugo se réveilla avec un grand sourire sur son visage. Les vacances d'été venaient tout juste de commencer et il était très excité à l'idée de toutes les aventures qui l'attendaient. Hugo était un garçon curieux, toujours prêt à découvrir de nouvelles choses.
"Hugo, viens déjeuner ! On a une journée bien remplie qui nous attend," appela sa maman depuis la cuisine.
Le petit garçon se leva rapidement, enfilant son t-shirt préféré avec des pirates dessus. Il descendit les escaliers en sautillant, impatient de savoir ce que sa maman avait prévu pour la journée.
"Nous allons commencer nos vacances en allant à la plage ! Tu pourras construire des châteaux de sable et nager dans l'océan," annonça sa maman en lui tendant un bol de céréales.
Hugo avala son petit-déjeuner en un rien de temps, trop excité pour attendre plus longtemps. Une fois prêt, il attrapa son seau et sa pelle, et sauta dans la voiture en chantonnant.
Chapitre 2: Une Journée à la Plage
Arrivés à la plage, Hugo se précipita hors de la voiture, sentant le sable chaud sous ses pieds nus. Il courut jusqu'à l'eau, éclaboussant joyeusement. Sa maman s'installa sous un parasol avec un bon livre, le regardant jouer avec bonheur.
Hugo passa des heures à construire des châteaux de sable, à ramasser des coquillages et à se baigner dans l'eau salée. Il rencontra même un nouveau copain, Léo, avec qui il joua au ballon sur la plage.
En fin de journée, le soleil commença à se coucher, peignant le ciel de teintes rosées et dorées. Hugo était fatigué mais heureux. Il ramassa ses affaires, des étoiles plein les yeux, en se promettant de revenir à la plage dès que possible.
Chapitre 3: Les Aventures de Camping
Le lendemain, Hugo et sa famille décidèrent de partir en camping dans la forêt. Ils montèrent leur tente près d'un grand lac, entouré d'arbres verdoyants. Hugo adorait l'odeur de la nature et les bruits de la nuit.
"Nous allons faire un feu de camp ce soir et griller des marshmallows," annonça son papa en préparant le foyer.
Hugo était fasciné par les flammes dansantes et le crépitement du feu. Il écouta les histoires que sa maman lui racontait, serrant son doudou contre lui.
La nuit tomba lentement, illuminée par les étoiles scintillantes. Hugo s'endormit paisiblement, bercé par les bruits de la forêt.
Chapitre 4: Retour à la Maison
Après quelques jours de camping, Hugo et sa famille rentrèrent à la maison. Les vacances d'été touchaient à leur fin, mais le petit garçon avait vécu tant d'aventures et de moments spéciaux qu'il se sentait comblé.
"Merci pour ces magnifiques vacances, maman, papa," dit-il en les serrant fort dans ses bras.
Hugo savait que même si les vacances étaient terminées, il emporterait toujours avec lui les souvenirs de ces moments magiques. Il savait aussi qu'il y aurait encore plein d'autres aventures à vivre, et il était prêt à les affronter, plein d'énergie et de curiosité.
Ainsi se terminèrent les vacances d'été de Hugo, un petit garçon de 6 ans qui avait découvert le bonheur dans les petites choses de la vie.