Chargement en cours...
Histoire rigolote 7/8 ans 6 minutes (5)

Max, le chien-canard aventurier

Max, un chien curieux, découvre une fontaine magique et se retrouve transformé en canard, vivant ainsi de nouvelles aventures avec ses amis les pigeons.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une drôle de journée

Dans une petite ville animale, vivait un chien du nom de Max. Max était un chien plein d'énergie et de bonne humeur. Il adorait jouer avec ses amis, courir après les balles et surtout, manger des croquettes. Mais ce jour-là, Max allait vivre une drôle de journée.

Tout avait commencé lorsque Max se promenait dans le parc. Il avait croisé Marcel, le lapin très bavard, qui lui avait raconté une histoire étrange. Selon Marcel, la fontaine magique du parc avait le pouvoir de réaliser un vœu à celui qui osait y plonger. Max, curieux et un brin aventurier, décida de tenter sa chance.

Arrivé devant la fontaine, Max prit une grande inspiration et plongea de tout son être. Une lumière aveuglante l'enveloppa et quand il ouvrit les yeux, il se trouvait dans une forêt enchantée. Mais il n'était plus un chien, il était devenu... un canard !

Max était choqué ! Il était en train de caqueter et ses pattes étaient devenues palmées. Il secoua sa nouvelle plume et prit conscience qu'il devait trouver un moyen de retourner à sa forme originale. Mais avant cela, il devait se débrouiller en tant que canard.

Chapitre 2 : L'ami volant

En tant que canard, Max découvrit un monde totalement différent de celui qu'il connaissait. Il rencontra des animaux qui volaient dans le ciel, comme les oiseaux et les papillons. Intrigué, Max se rapprocha d'un groupe de pigeons perchés sur un toit.

« Salut les gars ! Je suis Max, un chien qui s'est transformé en canard. Avez-vous déjà vu ça ? » dit-il en battant des ailes.

Les pigeons se regardèrent, perplexes, puis éclatèrent de rire. « Un chien-canard ? Jamais entendu parler de ça ! » s'exclama l'un d'eux.

Max se sentit un peu ridicule, mais il ne se laissa pas abattre. Il continua à discuter avec les pigeons, qui lui racontèrent leurs aventures dans les airs. Max était fasciné par leurs histoires et se prit d'amitié pour ces oiseaux rigolos.

Les pigeons, touchés par la gentillesse de Max, décidèrent de l'aider à retrouver sa forme originale. Ils lui enseignèrent les rudiments du vol et lui montrèrent comment se déplacer dans les airs avec grâce. Max était un élève dévoué et bientôt, il était capable de voler comme un vrai pigeon.

Chapitre 3 : Une surprise inattendue

Un jour, alors que Max et ses amis pigeons survolaient la ville, ils aperçurent une affiche sur un mur. « Grand concours de talents animaux ce soir ! Venez montrer vos compétences extraordinaires ! » annonçait l'affiche.

Max, toujours avide d'aventures, décida de participer au concours. Ses amis pigeons l'encouragèrent et lui promirent de l'accompagner. Ils se mirent en quête d'un numéro original et amusant pour impressionner le jury.

Une illustration destinée aux enfants représentant un chien plein d'énergie se retrouvant transformé en canard dans une forêt enchantée, accompagné de pigeons rigolos, dans un parc verdoyant avec une fontaine magique scintillante au centre.

Après de longues réflexions, Max eut une idée brillante. Il proposa de jouer un numéro de jonglage avec des croquettes. Tous les pigeons s'exclamèrent de joie et ils se mirent au travail pour réaliser les costumes et les décors.

Le soir du concours, la salle était bondée d'animaux curieux venus admirer les talents des participants. Max et les pigeons montèrent sur scène et commencèrent leur numéro. Les croquettes volaient dans tous les sens, jonglées avec adresse par Max et ses amis à plumes.

Le public était hilare et en délire devant cette performance inattendue. Max et les pigeons remportèrent le premier prix du concours, laissant tout le monde ébahi.

Chapitre 4 : Le vœu exaucé

Après leur victoire triomphante, Max et ses amis pigeons célébrèrent jusqu'au bout de la nuit. Mais Max n'oubliait pas son vœu initial de retrouver sa forme de chien. Il se rendit donc à la fontaine magique, accompagné de ses nouveaux amis volants.

Plongeant à nouveau dans l'eau scintillante de la fontaine, Max ferma les yeux et forma son vœu dans son esprit : « Je veux redevenir un chien ! »

Une fois la lumière dissipée, Max ouvrit les yeux et découvrit qu'il était redevenu son adorable et énergique lui-même, un chien plein de vie. Les pigeons le félicitèrent et lui dirent au revoir, sachant que Max avait retrouvé sa place dans le monde des chiens.

Max savait qu'il ne serait plus jamais le même après cette aventure extraordinaire. Il avait découvert de nouvelles amitiés, appris à voler et réalisé un vœu avec l'aide de la fontaine magique.

En rentrant chez lui, Max savoura un délicieux repas de croquettes et se mit à rêver de nouvelles aventures à venir. Il était prêt à affronter tous les défis avec sa bonne humeur habituelle. Après tout, il était un chien pas comme les autres, prêt à vivre des histoires incroyables.

Quel est le nom du chien dans l'histoire ?

Que peut réaliser la fontaine magique du parc ?

Quel animal Max est-il devenu après avoir plongé dans la fontaine ?

Qu'est-ce que Max a appris à faire grâce à ses amis pigeons ?

Quel prix Max et les pigeons ont-ils remporté lors du concours de talents ?

énergique
Plein d'énergie, actif
Croquettes
Nourriture spéciale pour chiens ou chats
Plume
Un des poils qui recouvre le corps des oiseaux
Canard
Un oiseau aquatique avec un bec large et des pattes palmées
Caqueter
Le son que fait un canard, comme un petit cri
Bavard
Quelqu'un qui parle beaucoup
Fontaine magique
Une fontaine qui a des pouvoirs spéciaux
Vœu
Un désir ou une demande que l'on fait
Enchanté
Rempli de magie
Curieux
Quelqu'un qui est très intéressé et qui veut en savoir plus
Palmées
Des pieds ou des pattes avec des doigts ou des orteils reliés par une membrane
Perché
être sur quelque chose en hauteur
Affiche
Un papier avec des informations écrites ou des images
Triomphante
Victorieuse, réussie
ébahi
Très surpris, choqué
Scintillante
Qui brille et étincelle
Admirer
Regarder avec admiration
Dissipée
Disparue, évanouie
Adorable
Très mignon et aimable
Délicieux
Très bon, savoureux
Glossaire
Une liste de mots et de leurs définitions

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.4 sur 5 (5 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

chien vœu voler canard

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.