Chargement en cours...
Histoire de science-fiction 5 à 6 ans 9 minutes

Maxime et la Pierre des Étoiles

Maxime découvre une mystérieuse machine à voyager dans le temps dans son garage et, après l'avoir activée, se retrouve dans un monde fantastique où il doit récupérer la Pierre Temporelle pour rentrer chez lui. Accompagné de la créature Zippie, il se lance dans une quête pleine d'aventures et d'énigmes.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Une illustration destinée aux enfants représentant un garçon de six ans aux cheveux bruns en bataille et aux yeux pétillants de curiosité, se tenant devant une porte rouillée au fond d'un garage poussiéreux rempli de vieux outils et de jouets cassés, où il découvre une machine à voyager dans le temps scintillante, tandis qu'une petite créature aux ailes étincelantes, à la voix joyeuse et au sourire éclatant, l'accompagne dans une quête magique à travers un monde fantastique aux paysages enchanteurs, avec des rivières de chocolat et des arbres aux feuilles dorées, tout en cherchant à résoudre une énigme pour retrouver le chemin de sa maison. signaler un problème avec cette image

Chapitre 1 : Le Mystère du Garage

Il était une fois un petit garçon de six ans nommé Maxime. Maxime avait des cheveux bruns en bataille et des yeux pétillants de curiosité. Un jour, alors qu'il jouait dans le jardin de sa maison, il remarqua une porte rouillée au fond du garage. Intrigué, il décida d'explorer ce que cette porte pouvait cacher.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » se demanda Maxime en s'approchant. La porte semblait vieille et poussiéreuse. Il appuya dessus et, à sa grande surprise, elle s'ouvrit dans un grincement inquiétant.

« Est-ce que quelqu'un est là ? » appela-t-il timidement. Personne ne répondit. Maxime prit une grande respiration et entra dans le garage. À l'intérieur, il y avait des vieux outils, des jouets cassés et, au fond, une étrange machine brillante. Elle avait des boutons colorés, des lumières clignotantes et un grand écran avec des chiffres qui dansaient.

« Wow ! Qu'est-ce que c'est ? » s'exclama Maxime, les yeux écarquillés. Il s'approcha de la machine et regarda de plus près. Sur le côté, il lut en lettres dorées : « Machine à voyager dans le temps ».

« Une machine à voyager dans le temps ? C'est incroyable ! » s'écria-t-il. Maxime savait que cela pouvait être dangereux, mais il était trop curieux pour résister. Il se mit à appuyer sur les boutons avec ses petits doigts.

Chapitre 2 : La Tempête de Lumière

Tout à coup, un grand bruit retentit ! Boum ! La machine vibra et une lumière éclatante enveloppa Maxime. « Oh non ! Qu'est-ce qui se passe ? » cria-t-il, la peur et l'excitation mêlées.

En un clin d'œil, il se retrouva dans un tourbillon de couleurs. Rouge, bleu, vert, toutes les teintes dansaient autour de lui. « Aaaaaah ! » hurla Maxime, mais au fond, il se sentait comme un super-héros en mission.

Puis, tout devint noir.

Quand Maxime rouvrit les yeux, il ne se trouvait plus dans le garage. Il était dans un monde étrange. Le ciel était d'un violet éclatant, et des arbres aux feuilles dorées ondulaient au gré d'un vent doux. Des créatures aux formes bizarres flottaient autour de lui, certaines avaient des ailes scintillantes, d'autres avaient des têtes de chat avec des corps de dragon.

« Où suis-je ? » murmura Maxime, un mélange d'émerveillement et d'inquiétude dans la voix. À ce moment-là, une petite créature s'approcha de lui. Elle avait des yeux ronds et un sourire éclatant.

« Bonjour, jeune voyageur ! Je m'appelle Zippie ! » dit-elle d'une voix joyeuse. « Tu es arrivé dans le Futur ! »

« Le Futur ? Mais comment je vais rentrer chez moi ? » demanda Maxime, inquiet.

Chapitre 3 : La Quête de la Pierre Temporelle

Zippie baguenauda autour de lui, ses ailes scintillantes laissant une traînée étincelante. « Pour rentrer chez toi, il te faut la Pierre Temporelle ! C'est un cristal magique qui peut te ramener dans le temps. »

« Comment je trouve cette pierre ? » s'interrogea Maxime avec une lueur d'espoir dans les yeux.

« C'est simple, mais pas facile ! » répondit Zippie en sautillant sur place. « La Pierre Temporelle se trouve dans la Forêt des Souvenirs, gardée par le Grand Sage des Temps. Tu devras l'affronter et résoudre une énigme pour la récupérer. »

Maxime réfléchit un moment. « D'accord, je vais le faire ! Mais comment je vais me rendre là-bas ? »

Zippie leva une main pour montrer un chemin doré scintillant. « Suis ce chemin et tu trouveras la forêt. Je viens avec toi ! »

Ensemble, Maxime et Zippie s'engagèrent sur le sentier lumineux. En marchant, ils admirèrent les paysages étonnants. Des rivières de chocolat coulaient, et des montagnes de bonbons se dressaient à l'horizon. Maxime avait envie de goûter à tout, mais il savait qu'il avait une mission à accomplir.

Chapitre 4 : La Forêt des Souvenirs

Après une longue marche, ils arrivèrent enfin à la Forêt des Souvenirs. Les arbres étaient immenses, leurs troncs remplis d'images flottantes qui racontaient des histoires du passé. Maxime était émerveillé. « Regarde Zippie ! On peut voir des scènes de différentes époques ! »

« Oui ! Mais attention, nous devons trouver le Grand Sage. Il est très sage mais un peu grincheux, alors sois respectueux ! » avertit Zippie.

Ils s'avancèrent prudemment dans la forêt. Tout à coup, une voix rauque résonna. « Qui ose s'aventurer dans ma forêt ? »

Maxime sursauta. « C'est moi, Maxime ! Et voici Zippie. Nous venons chercher la Pierre Temporelle ! »

Un grand hibou, aux plumes argentées, apparut devant eux. « Vous devez passer mon épreuve si vous voulez la pierre. Écoutez bien ! »

Le sage se mit à parler d'une voix profonde. « Je vais vous poser une énigme. Si vous la résolvez, vous pourrez prendre la Pierre Temporelle. Êtes-vous prêts ? »

« Oui ! » dirent en chœur Maxime et Zippie.

« Voici l'énigme : Je suis quelque chose que l'on peut casser, mais je ne suis ni un os, ni une pierre. Je suis souvent caché, mais je ne suis pas un secret. Que suis-je ? »

Maxime réfléchit intensément. « Hmm... Casser quelque chose… mais pas un os… » Il se gratta la tête, puis une idée lui vint. « Je sais ! C'est un œuf ! »

Le sage le regarda, impressionné. « Très bien, jeune homme ! Tu as raison. La sagesse réside dans l'observation et l'intuition. Tu peux maintenant prendre la Pierre Temporelle. »

Chapitre 5 : Le Retour à la Maison

Le hibou s'écarta, révélant une petite pierre brillante au sol, lumineuse comme un soleil. Maxime se pencha et la prit dans ses mains. « Merci, Grand Sage ! »

« Souviens-toi, petit Maxime, le temps est précieux. Utilise-le avec sagesse », dit le sage d'une voix grave.

Maxime hocha la tête, conscient de la responsabilité qui pesait sur ses petites épaules. « Je vais le faire ! » s'exclama-t-il, déterminé.

Zippie sourit. « Maintenant, il suffit de retourner à la machine dans le garage du temps. Place la pierre à l'intérieur et elle fera le reste ! »

« Allons-y ! » dit Maxime, excité à l'idée de retrouver sa maison.

Ils coururent le long du chemin doré, passant à nouveau par des paysages enchanteurs. Quand ils arrivèrent à la machine, Maxime plaça délicatement la Pierre Temporelle dans un compartiment. Des lumières éclatèrent et un bruit de moteur se fit entendre.

« Prépare-toi, Maxime ! » annonça Zippie. Tout à coup, la même tempête de lumière qui l'avait transporté au Futur les enveloppa à nouveau.

Chapitre 6 : Le Retour à la Réalité

Quand la lumière s'évanouit, Maxime se retrouva dans le garage, juste devant la machine. Il frotta ses yeux, incapable de croire ce qui venait de se passer. Il regarda autour de lui, tout semblait normal. Les vieux outils, le jouet cassé, tout était comme avant.

« Maxime, tu es là ? » appela sa maman depuis la maison.

« Oui, maman ! » répondit-il en courant vers la voix de sa mère. Il avait tant d'histoires à raconter.

« Où étais-tu, mon petit ? » demanda sa maman avec un sourire.

Maxime se mit à raconter son incroyable aventure, la machine à voyager dans le temps, Zippie, et la quête de la Pierre Temporelle. Sa maman l'écoutait, intéressée mais un peu sceptique. Peut-être pensait-elle que c'était juste le fruit de son imagination débordante.

« Ça a l'air incroyable, Maxime ! Mais il est temps de rentrer à l'intérieur pour le dîner », dit-elle en lui prenant la main.

Maxime sourit, heureux d'être rentré chez lui. Il savait qu'il avait vécu quelque chose d'exceptionnel et qu'il garderait cette aventure dans son cœur pour toujours.

Alors qu'il montait les escaliers, il jeta un dernier coup d'œil au garage. « Merci, machine ! » murmura-t-il. Peut-être qu'un jour, il retournerait dans le temps. Mais pour l'instant, il était content d'être simplement Maxime.

Et c'est ainsi que le petit garçon retourna à sa vie normale, avec un sourire sur le visage, prêt à rêver d'autres aventures.

Partager

signaler un problème avec cette histoire

Qui est le personnage principal de l'histoire ?

Que trouve Maxime dans le garage ?

Comment s'appelle la créature qui accompagne Maxime ?

Quelle est l'épreuve que Maxime doit réussir ?

Quel objet Maxime doit-il récupérer pour retourner chez lui ?


Transformez la lecture en une aventure captivante pour vos enfants avec notre outil de rallyes lecture ! Testez leur compréhension tout en leur donnant encore plus envie de dévorer des histoires – et c'est 100% gratuit !

Intrigué
Curieux, quelqu'un qui veut en savoir plus sur quelque chose.
éclatant
Qui brille beaucoup, qui a une couleur vive.
Vibrer
Trembler ou bouger de manière rapide.
énigme
Une question ou un problème difficile à résoudre.
Responsabilité
Le fait d'avoir un devoir ou une obligation envers quelque chose ou quelqu'un.
épouvante
Une grande peur, une sensation de frayeur.
Mélange
Un assemblage de différentes choses.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Créez une histoire magique et unique pour votre enfant !

Créez en quelques minutes une aventure personnalisée où votre enfant devient le héros. Avec notre outil exclusif, c'est facile, gratuit et divertissant !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h*. C'est gratuit et garanti sans spam !
*E-mail envoyé à 17h, heure d'Europe centrale (CET).
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.