Chargement...
Histoire de science-fiction 5/6 ans

Léa et Zog : Une amitié intergalactique

Léa, une petite fille curieuse, fait la rencontre de Zog, une créature extraterrestre, et ensemble, ils vivent de merveilleuses aventures intergalactiques.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le vaisseau mystérieux

Il était une fois une petite fille nommée Léa, âgée de 6 ans. Elle était très curieuse et aimait explorer le monde qui l'entourait. Un jour, alors qu'elle jouait dans son jardin, elle vit un étrange vaisseau spatial se poser juste devant elle.

Léa s'approcha doucement du vaisseau et vit une porte s'ouvrir lentement. Elle eut un peu peur, mais sa curiosité l'emporta et elle décida de s'approcher encore plus près.

À l'intérieur du vaisseau, Léa découvrit un univers totalement différent du sien. Des lumières colorées illuminaient les murs et des écrans affichaient des symboles mystérieux. Tout à coup, une petite créature aux grands yeux et à la peau bleue apparut devant elle.

« Bonjour, je m'appelle Zog, je viens d'une planète très lointaine », dit la créature en s'approchant de Léa.

Léa était à la fois surprise et excitée de rencontrer une créature venue d'une autre planète. Elle lui sourit et dit : « Je m'appelle Léa, enchantée de te rencontrer, Zog ! Comment es-tu arrivé ici ? »

Zog expliqua à Léa qu'il avait voyagé à travers l'espace pour découvrir de nouvelles planètes. Il était le dernier de son espèce et cherchait des amis avec qui partager ses aventures.

Chapitre 2 : Une amitié intergalactique

Léa était ravie de rencontrer Zog et décida de l'aider à explorer la Terre. Elle emmena Zog dans sa chambre pour lui montrer ses jouets et lui raconter des histoires.

Pendant ce temps, Zog fit découvrir à Léa les merveilles de son vaisseau spatial. Il lui montra les commandes magiques qui permettaient de voyager rapidement d'une planète à l'autre, ainsi que des objets étranges venant de différentes dimensions.

Léa et Zog passèrent des heures à discuter et à rire ensemble. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde, malgré leurs différences.

Chapitre 3 : Le pouvoir de l'amitié

Un jour, Léa et Zog décidèrent d'explorer une planète mystérieuse. Ils se retrouvèrent sur une planète recouverte de fleurs multicolores et d'arbres gigantesques.

Soudain, ils rencontrèrent une autre créature extraterrestre, appelée Xara, qui avait le pouvoir de contrôler les plantes et les animaux de la planète. Xara était effrayée et pensait que Léa et Zog voulaient lui faire du mal.

Léa se mit à parler doucement à Xara et lui expliqua qu'ils étaient venus en paix. Peu à peu, Xara comprit que Léa et Zog étaient ses amis et elle décida de les aider à explorer la planète ensemble.

Grâce à la gentillesse de Léa, Zog et Xara, ils découvrirent de nouvelles espèces de plantes et d'animaux. Ils jouèrent et rirent ensemble tout en explorant les merveilles de cette planète mystérieuse.

Chapitre 4 : Le retour à la maison

Après avoir exploré de nombreux mondes fascinants, Léa, Zog et Xara décidèrent qu'il était temps de rentrer chez eux. Ils se rendirent tous les trois dans le vaisseau spatial de Zog et s'éloignèrent de la Terre.

Léa était un peu triste de quitter ses nouveaux amis, mais elle savait qu'elle garderait des souvenirs inoubliables de leurs aventures intergalactiques.

Quand ils arrivèrent sur la planète de Zog, ils furent accueillis chaleureusement par les autres créatures extraterrestres. Léa était contente de voir que Zog avait enfin trouvé une famille et des amis qui l'aimaient.

Léa et Zog promirent de se revoir un jour. Ils se dirent au revoir avec un câlin chaleureux et Léa retourna sur la Terre, avec des étoiles plein les yeux.

Cette incroyable aventure avait appris à Léa l'importance de l'amitié et de la tolérance envers ceux qui sont différents. Elle se promit de partager son histoire avec les autres enfants et de continuer à explorer le monde, qu'il soit sur Terre ou dans les étoiles.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille curieuse qui rencontre un extraterrestre dans son jardin enchanté, entouré de fleurs multicolores et d'arbres gigantesques.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Que découvre Léa dans son jardin ?

Comment s'appelle la petite créature venue d'une autre planète ?

Que découvre Léa à l'intérieur du vaisseau spatial ?

Quelle leçon Léa a-t-elle apprise à la fin de l'histoire ?

Vaisseau spatial
Un véhicule qui peut voyager dans l'espace
Curieuse
Qui aime découvrir de nouvelles choses et poser des questions
Explorer
Chercher, découvrir
étrange
Bizarre, différent de ce qu'on connaît
Poser
Atterrir doucement
Créature
Un être vivant, souvent imaginaire
Lointaine
Très très éloignée
Espèce
Type, sorte
Aventures
Des histoires passionnantes et pleines de rebondissements
Ravie
Très contente
Dimensions
Des mondes différents
Effrayée
Très peur
Gentillesse
être agréable et aimable avec les autres
Espèces
Différents types d'animaux ou de plantes
Câlin
Un geste affectueux où on serre quelqu'un dans ses bras
Tolérance
Accepter et respecter les différences des autres

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.