Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans

L'Escargot Boiteux et le Ruban Magique

Léa, une fillette espiègle, aide un escargot blessé en lui fabriquant une attelle colorée avec du ruban adhésif magique.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Une Aventure Boiteuse

Il était une fois une petite fille espiègle nommée Léa, âgée de 3 ans. Elle adorait explorer le monde qui l'entourait avec curiosité et enthousiasme. Un jour, alors qu'elle se promenait dans le jardin, elle aperçut quelque chose d'étrange au loin.

Léa s'approcha en sautillant, et découvrit un escargot géant qui se traînait péniblement sur le sol. Intriguée, elle s'adressa à lui : « Bonjour Monsieur Escargot, que vous arrive-t-il ? Pourquoi avancez-vous si lentement ? »

L'escargot leva sa petite tête et répondit d'une voix lente : « Oh, bonjour petite Léa. Je me suis foulé la coquille en voulant battre un record de vitesse, mais maintenant je ne peux plus me déplacer correctement. »

Léa réfléchit un instant, puis eut une idée lumineuse. « Ne vous inquiétez pas, Monsieur Escargot, j'ai une solution ! Attendez ici, je reviens vite ! » Et elle partit en courant vers la cabane à outils de son papa.

Elle revint bientôt avec un petit morceau de ruban adhésif coloré. « Tenez, Monsieur Escargot, je vais vous aider à guérir votre foulure en vous faisant une attelle avec ce ruban magique ! »

L'escargot fut surpris, mais accepta volontiers l'aide de Léa. Elle lui fabriqua alors une attelle brillante et multicolore pour sa coquille, enroulant délicatement le ruban adhésif autour de celle-ci.

Une fois l'attelle en place, l'escargot se sentit immédiatement mieux. Il se mit à tourner en rond, enchanté par sa nouvelle coquille colorée. « Oh merci, Léa, tu es vraiment une magicienne ! Je me sens beaucoup mieux maintenant. »

Léa sourit fièrement. « C'est normal, Monsieur Escargot, c'est ce que font les bonnes amies. Maintenant, vous pourrez vous déplacer sans problème et peut-être même battre un nouveau record de lenteur ! »

Et c'est ainsi que Léa et l'escargot devinrent de grands amis, partageant de nombreuses aventures loufoques et rigolotes ensemble, avec toujours une touche de ruban adhésif magique pour les aider en cas de pépin.

La Fin

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette espiègle se tenant devant un escargot géant avec une coquille multicolore, dans un jardin ensoleillé aux fleurs éclatantes et à l'herbe douce.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire?

Qu'a fabriqué Léa pour aider l'escargot blessé?

Avec quoi Léa a-t-elle fait l'attelle pour l'escargot?

Quel âge a la petite fille de l'histoire?

Comment l'escargot s'est-il blessé?

Escargot
Petit animal à coquille qui se déplace lentement
Foulé
Se blesser en tordant ou en étirant un muscle
Attelle
Dispositif médical qui soutient et immobilise une partie du corps blessée
Ruban adhésif
Bande adhésive utilisée pour fixer ou réparer des objets
Magicienne
Personne qui réalise des tours de magie
Loufoques
Bizarres, extravagants

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.