La Princesse et le Singe : La Quête du Trésor Perdu
La princesse Amélie et son ami Choco le singe partent à la recherche d'un trésor perdu gardé par un dragon féroce sur une île tropicale, avec l'aide d'un troll.
Chapitre 1 : La Princesse et le Singe
Il était une fois, dans un royaume enchanté, une princesse nommée Amélie. Elle habitait dans un grand château surplombant une forêt magique remplie de créatures fantastiques telles que des fées, des licornes et des dragons. Un jour, alors qu'elle se promenait dans la forêt, elle entendit des cris étouffés. Elle se précipita vers l'endroit d'où venait le bruit et découvrit un singe pris au piège dans un arbre. « Je dois l'aider », se dit-elle, et entreprit de libérer le singe. Il était si reconnaissant qu'il décida de la suivre partout où elle irait.
« Bonjour, je suis Amélie, et toi ? » dit-elle en souriant. « Je suis Choco, le singe », répondit-il en lui faisant une courbette. Amélie et Choco devinrent des amis inséparables et passèrent tout leur temps ensemble.
Chapitre 2 : La quête du trésor perdu
Un jour, alors qu'ils se promenaient dans la forêt, ils entendirent parler d'un trésor perdu sur une île tropicale, gardé par un dragon féroce. « Nous devons trouver ce trésor, Choco ! » dit Amélie. « Mais comment allons-nous affronter un dragon ? » répondit le singe, inquiet. « Nous trouverons un moyen », répliqua Amélie, déterminée.
Ils partirent donc vers l'île, en chemin ils rencontrèrent un troll qui leur proposa de les aider en échange d'un peu d'or. Amélie et Choco acceptèrent son offre et ils arrivèrent sur l'île. Ils virent le dragon garder le trésor et ils se mirent à réfléchir à un plan.
Soudain, Choco eut une idée. Il savait que le dragon aimait les bananes, alors il décida de les utiliser pour distraire la bête. Pendant que le dragon était occupé à manger les bananes, Amélie utilisa son épée pour libérer le trésor.
Ils s'enfuirent en courant, mais le dragon les poursuivit. Heureusement, le troll était là et il les aida à s'enfuir. Ils partagèrent le trésor et, en guise de remerciement, ils décidèrent de donner une partie du trésor au troll.
Chapitre 3 : Le banquet royal
De retour au château, Amélie organisa un grand banquet pour célébrer leur victoire. Elle invita tous les amis qu'elle avait rencontrés lors de ses aventures dans la forêt magique. Choco était très enthousiaste à cette idée car il adorait les banquets.
Le jour du banquet, tout le monde était rassemblé dans la grande salle du château. Il y avait des fées, des licornes, des trolls et même le dragon qu'ils avaient vaincu. Tout le monde était heureux et festoyaient.
Soudain, le dragon se leva et dit : « Je suis désolé pour avoir été si féroce avec vous. Vous avez prouvé que vous étiez de vrais héros et je voudrais vous remercier en vous offrant quelque chose que je garde précieusement depuis longtemps. » Il ouvrit sa bouche et en sortit une petite pierre précieuse. Il la tendit à Amélie en signe de gratitude.
Tous les invités applaudirent et Amélie remercia le dragon. Choco était très heureux pour elle et il lui fit un grand sourire.
Chapitre 4 : La fin de l'aventure
Le banquet se termina tard dans la nuit et tout le monde s'en alla. Amélie et Choco se retrouvèrent seuls dans le château. Choco la regarda et dit : « Amélie, je suis tellement heureux que nous soyons amis. Tu es la meilleure amie que j'ai jamais eu. »
Amélie sourit et répondit : « Toi aussi, tu es mon meilleur ami. Sans toi, je ne sais pas comment j'aurais pu vaincre le dragon et trouver le trésor. »
Ils se firent un câlin et regardèrent les étoiles à travers la fenêtre. « C'était une grande aventure », dit Amélie. « Oui, mais il y en aura d'autres », répondit Choco. « Et ensemble, nous pourrons surmonter toutes les épreuves. »
Ils se sourirent l'un à l'autre et se couchèrent, heureux d'avoir vécu une grande aventure ensemble.
Comment s'appelle la princesse de l'histoire ?
Comment s'appelle le singe qui devient ami avec la princesse ?
Où se trouve le trésor perdu ?
Comment les héros ont-ils réussi à vaincre le dragon ?
Qu'a offert le dragon à la princesse en signe de gratitude ?
- Courbette
- Inclinaison du corps vers l'avant en signe de salutation
- épée
- Arme tranchante à deux tranchants
- Féroce
- Qui est très violent et agressif
- Précieusement
- Avec soin et attention
- Reconnaissant
- Qui éprouve de la gratitude envers quelqu'un pour quelque chose
- Surplombant
- Dominant une vue d'un point élevé