Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 3 minutes

Le gâteau sans cuisson de Zoé

Zoé, Tim et Lili décident de faire un gâteau pour l'anniversaire de Zoé, mais Zoé a du mal à cuisiner. Ses amis ont une idée pour l'aider.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

C'est l'histoire de Zoé, une petite fille de 4 ans très maladroite. Elle avait deux meilleurs amis, Tim et Lili. Tous les trois avaient décidé de faire un gâteau ensemble pour l'anniversaire de Zoé. Mais Zoé avait un petit problème : elle ne savait pas cuisiner. Elle avait déjà essayé une fois, et ça avait été un désastre.

Un matin, Zoé était très excitée à l'idée de faire le gâteau. Elle avait déjà dessiné une image du gâteau qu'elle voulait faire et montré à Tim et Lili. « Ce sera le meilleur gâteau du monde », dit-elle avec enthousiasme.

Tous les trois étaient chez Zoé, prêts à commencer. Tim avait apporté les ingrédients et Lili avait apporté les ustensiles. Zoé était très heureuse. « Allons-y! » dit-elle, impatiente de commencer.

Mais dès le début, Zoé avait des problèmes. Elle a renversé de la farine partout et a cassé un œuf par terre. « Oh non! », s'exclama-t-elle.

« Ce n'est pas grave », dit Tim, en souriant. « Nous allons nettoyer et recommencer. » Mais Zoé était découragée. Elle avait l'impression que tout ce qu'elle touchait était cassé ou renversé.

Alors ses amis ont eu une idée. « Pourquoi ne pas faire un gâteau sans cuisson? » proposa Lili. Zoé regarda Lili, incrédule. « Est-ce que ça existe? » demanda-t-elle.

« Oui, bien sûr », répondit Tim. « Je connais une recette super facile que nous pouvons essayer. Tu n'as pas besoin de cuire quoi que ce soit. » Zoé était sceptique, mais elle a accepté d'essayer.

Ils ont rassemblé tous les ingrédients et commencé à suivre la recette de Tim. Zoé était chargée de mélanger les ingrédients ensemble, tandis que Tim et Lili l'aidaient à ajouter les ingrédients un par un.

Finalement, ils ont réussi à faire un gâteau magnifique. Zoé était très fière d'elle-même et de ses amis. « Vous êtes les meilleurs amis du monde », dit-elle, en prenant une photo de leur gâteau.

Tous les trois ont mangé le gâteau ensemble et ont beaucoup ri. « C'était une journée géniale », dit Zoé, souriant de toutes ses dents.

La prochaine fois que Zoé voudra faire un gâteau, elle saura que ses amis seront là pour l'aider. Et peut-être qu'ils essaieront une nouvelle recette sans cuisson!

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille pleine de maladresse, faisant face à un défi impossible avec l'aide de ses amis, dans une cuisine colorée remplie d'ustensiles et d'ingrédients éparpillés partout.

La morale de cette histoire est que même les plus petits obstacles peuvent être surmontés si nous avons des amis pour nous aider. Il est important de ne pas abandonner et de toujours chercher une solution, même si elle est différente de ce que nous avons imaginé. Et bien sûr, il est important de ne jamais oublier de s'amuser!

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire?

Quel était le projet des trois amis?

Pourquoi Zoé était-elle découragée?

Comment les amis ont-ils résolu le problème de Zoé?

Quelle est la morale de cette histoire?

Maladroite
Qui manque d'habileté, qui est peu adroit
Désastre
Un échec complet, une catastrophe
Incrédule
Qui a du mal à croire quelque chose
Magnifique
Très beau, splendide
Morale
La leçon qu'on peut retenir d'une histoire
Obstacle
Un problème ou une difficulté qui empêche d'avancer
Recette
Les instructions pour cuisiner un plat
Sceptique
Quelqu'un qui doute, qui a du mal à croire quelque chose
Ustensiles
Les outils qu'on utilise en cuisine pour préparer les plats

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

rire gâteau œuf recette maladroit farine

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.