Chargement...
Histoire fantastique 3/4 ans

Léa et le monde enchanté

Léa, une petite fille curieuse, est emmenée dans un monde fantastique par un lutin magique où elle se liera d'amitié avec un dragon farceur et une licorne majestueuse.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La découverte du monde fantastique

Il était une fois une petite fille prénommée Léa. Elle avait 4 ans et était très curieuse. Un jour, alors qu'elle se promenait dans le parc avec sa maman, quelque chose d'étrange se produisit. Un nuage de paillettes dorées apparut devant elle et se mit à tourbillonner. Léa était fascinée et s'approcha pour voir de plus près.

Soudain, le nuage de paillettes se dissipa et laissa place à un petit être étrange. C'était un lutin avec une longue barbe blanche, un chapeau pointu et des vêtements colorés. Il s'appelait Gribouille.

« Bonjour Léa ! Je suis Gribouille, le lutin magique. Je suis ici pour t'emmener dans un monde fantastique », dit le lutin en souriant.

Léa était enchantée par cette découverte. Elle saisit la main de Gribouille et ils partirent tous les deux vers un endroit mystérieux.

Partie 2 : Les amis fantastiques

Léa et Gribouille arrivèrent dans une clairière enchantée. Tout autour d'eux, il y avait des arbres aux couleurs vives et des fleurs qui se mettaient à danser quand on les regardait. Léa était émerveillée.

Tout à coup, un petit dragon vert sortit de derrière un arbre. « Bonjour, je m'appelle Drago, le dragon farceur ! Je peux cracher du feu, mais ne t'inquiète pas, je suis gentil », dit-il en faisant une pirouette.

Léa n'en croyait pas ses yeux. Un vrai dragon qui parlait et qui était aussi rigolo ! Elle était très heureuse de l'avoir comme ami.

Juste à côté se trouvait une licorne blanche, majestueuse et douce. Elle s'appelait Perle. « Bonjour, Léa. Je suis Perle, la licorne magique. Je peux te transporter dans les airs sur mon dos si tu le souhaites », dit-elle d'une voix douce.

Léa était émerveillée par tant de merveilles. Elle avait maintenant un dragon farceur et une licorne comme amis. C'était incroyable !

Partie 3 : Les aventures hilarantes

Léa, Gribouille, Drago et Perle passèrent de nombreuses journées à explorer le monde fantastique. Ils rencontrèrent des fées qui leur offrirent des ailes pour voler et des lutins farceurs qui leur jouèrent des tours.

Un jour, ils se trouvèrent devant un pont magique. Ce pont était spécial car il changeait de couleur en fonction de l'humeur de ceux qui le traversaient. Léa, Gribouille, Drago et Perle se mirent à rire aux éclats en voyant le pont passer du rouge au bleu, puis du bleu au vert, au fur et à mesure qu'ils avançaient.

Ils croisèrent également des trolls qui adoraient les chatouilles. Léa, Gribouille, Drago et Perle passèrent un moment hilarant à chatouiller les trolls, qui se mettaient à rire si fort que les arbres en tremblaient.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Un jour, Léa se réveilla dans son lit, réalisa qu'elle avait rêvé de toutes ces aventures fantastiques. Elle était un peu triste de quitter ses amis magiques, mais elle savait qu'elle garderait leurs souvenirs dans son coeur pour toujours.

Et depuis ce jour, Léa n'a jamais cessé de rêver aux mondes magiques et aux amis fantastiques qu'elle avait rencontrés.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille curieuse, accompagnée d'un lutin magique, découvrant un monde fantastique enchanté rempli d'arbres colorés, de fleurs dansantes, d'un dragon farceur et d'une licorne majestueuse dans une clairière féerique.

Comment s'appelle la petite fille dans l'histoire ?

Quel animal était le compagnon de Léa dans le monde fantastique ?

Quelle était la couleur de la licorne magique ?

Que faisait le pont magique quand Léa et ses amis le traversaient ?

Qu'est-ce que Léa a réalisé à la fin de l'histoire ?

Tourbillonner
Tourner rapidement en formant un tourbillon
Barbe
Poils qui poussent sur le menton et les joues d'un homme
Pirouette
Mouvement rapide et léger effectué en tournant sur soi-même
émerveillée
Très étonnée et enchantée
Merveilles
Choses étonnantes et extraordinaires
Farceurs
Personnes qui aiment faire des blagues et des plaisanteries
Pont
Construction qui permet de passer d'un côté à un autre au-dessus d'un obstacle, comme une rivière
Trolls
Créatures légendaires, souvent représentées comme des géants laids et méchants
Chatouilles
Sensations provoquées par des caresses légères qui peuvent faire rire
Hilarant
Très drôle et amusant
Rêver
Imaginer des choses pendant qu'on dort ou qu'on est éveillé

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

À lire ensuite dans Fantasy humoristique (light fantasy) pour 3/4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.