Chargement...
Histoire rigolote 9 ans et plus

Les Farces du Clown Farceur

Léa rencontre un clown farceur qui apporte de la joie dans sa vie et celle de ses amis, à l'école et dans leur amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Le Retour du Clown

C'était un beau matin ensoleillé lorsque Léa, une petite fille de 10 ans, se réveilla avec un immense sourire aux lèvres. Elle avait hâte de retrouver ses amis d'école après les vacances d'été. Mais ce matin-là, quelque chose d'inattendu se produisit. En ouvrant la fenêtre de sa chambre, elle aperçut un drôle de personnage se balader dans la rue. C'était un clown, avec un nez rouge et un grand chapeau coloré.

« Wow, un vrai clown ! » s'exclama Léa, intriguée.

Elle se précipita à l'extérieur, suivant le clown du regard. Mais à sa grande surprise, le clown commença à courir, en jetant des confettis derrière lui. Léa se mit à rire en le regardant gambader joyeusement dans la rue.

« Hé, attends ! » cria-t-elle en le poursuivant.

Mais le clown était agile et rapide. Léa avait du mal à le rattraper. Finalement, après une course effrénée, elle réussit à l'attraper par le bras.

« Hey, pourquoi tu cours comme ça ? » demanda-t-elle, essoufflée.

Le clown s'arrêta, respira profondément et lui répondit avec un grand sourire :

« Je suis le Clown Farceur et j'adore faire des blagues ! J'ai décidé de revenir en ville pour égayer la rentrée des enfants. »

Léa était fascinée par ce drôle de personnage. Elle proposa donc au Clown Farceur de venir avec elle à l'école.

Chapitre 2: La Surprise de la Rentrée

Le lendemain matin, Léa se rendit à l'école accompagnée du Clown Farceur. Les élèves étaient tous surpris de voir un clown dans leur classe. Certains éclatèrent de rire, tandis que d'autres restaient perplexes.

La maîtresse, Madame Dupont, les accueillit avec un sourire amusé.

« Bienvenue à tous ! J'espère que vous êtes prêts pour une rentrée pas comme les autres », dit-elle en regardant le Clown Farceur.

Au cours de la journée, le Clown Farceur fit toutes sortes de blagues. Il transforma les crayons en saucisses, fit disparaître les cahiers et même jongla avec des pommes pendant le cours de mathématiques.

Les élèves étaient hilares et Léa se sentait fière d'avoir apporté un peu de magie à l'école. Mais à la fin de la journée, le Clown Farceur fit une dernière blague qui fit exploser de rire tout le monde : il se transforma en professeur de danse et fit une démonstration de breakdance sur le bureau de la maîtresse.

Chapitre 3: Une Amitié Inoubliable

Les semaines passèrent et Léa et le Clown Farceur devinrent inséparables. Ils passaient tout leur temps libre à jouer et à inventer de nouvelles farces. Les jours de pluie, ils construisaient des cabanes en couvertures et organisaient des spectacles de marionnettes pour leurs amis.

Un jour, alors qu'ils se promenaient dans le parc, Léa rencontra Emma, une petite fille de son âge qui aimait aussi rire et s'amuser.

« Je te présente Emma, mon amie », dit Léa au Clown Farceur.

Le Clown Farceur lui fit une révérence et dit : « Enchanté, Emma ! Prête à découvrir le monde des blagues et des farces ? »

Emma sourit et répondit joyeusement : « Bien sûr ! J'adore rigoler ! »

Depuis ce jour-là, Léa, le Clown Farceur et Emma devinrent les meilleurs amis du monde. Ils passaient leur temps à imaginer de nouvelles blagues, à jouer des tours à leurs parents et à rire aux éclats.

Chapitre 4: La Grande Farce

Un jour, Léa, le Clown Farceur et Emma eurent une idée folle : ils voulaient organiser une grande farce pour le dernier jour d'école. Ils passèrent des heures à préparer leur plan, en secret.

Le jour J arriva enfin. Tous les élèves étaient excités à l'idée d'une journée spéciale. Mais personne ne savait ce qui les attendait.

Pendant la récréation, le Clown Farceur se rendit dans la cour avec une grande boîte remplie de ballons d'eau. Léa et Emma se tenaient prêtes à lancer les ballons depuis les fenêtres de la classe.

Quand la cloche sonna, les élèves sortirent de la classe et furent accueillis par une pluie de ballons d'eau. Tous se mirent à courir et à rire aux éclats. Même Madame Dupont ne put s'empêcher de sourire devant cette farce inoubliable.

Chapitre 5: Un Souvenir Magique

La fin de l'année scolaire arriva et Léa, le Clown Farceur et Emma durent se dire au revoir. Ils étaient tristes de se séparer, mais ils savaient que leur amitié serait toujours présente.

« Je suis tellement reconnaissante d'avoir rencontré des amis aussi merveilleux que vous », dit Léa, les larmes aux yeux.

Le Clown Farceur lui fit un grand câlin et dit : « Ne t'inquiète pas, Léa. Notre amitié durera pour toujours, même si nous sommes séparés. »

Emma ajouta : « Oui, nous aurons toujours ces souvenirs magiques que nous avons créés ensemble. »

Et c'est ainsi que Léa, le Clown Farceur et Emma se séparèrent, mais restèrent amis pour la vie. Ils se promirent de se retrouver un jour, pour de nouvelles aventures et de nouvelles farces.

Et chaque fois que Léa pensait à cette année scolaire incroyable, elle ne pouvait s'empêcher de sourire, se rappelant des rires partagés et des moments de complicité avec ses amis les plus farfelus et adorables.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille espiègle, entourée de ses amis, dans une cour d'école colorée remplie de rires et de jeux.

Quel personnage Léa rencontre-t-elle en se réveillant un matin ?

Que fait le Clown Farceur pour égayer la rentrée des enfants ?

Quelle est la réaction des élèves lorsque le Clown Farceur arrive à l'école ?

Que font Léa, le Clown Farceur et Emma pendant leur temps libre ?

Quelle farce organisent Léa, le Clown Farceur et Emma pour le dernier jour d'école ?

Intriguée
Curieuse, intéressée
Farces
Blagues, plaisanteries
Agile
Rapide, vif
Inséparables
Toujours ensemble, ne se séparent jamais
Démonstration
Présentation, exhibition
Folle
Insensée, extravagante
Excités
Enthousiastes, pleins d'énergie
Plaisanteries
Farces, blagues
Accueillis
Reçus, salués
Farce
Blague, plaisanterie
Reconnaissante
Reconnaissante, reconnaissante
Merveilleux
Formidable, extraordinaire
Complicité
Entente, amitié

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.