Chapitre 1 : Les flocons de neige
Un matin, le soleil brillait à peine derrière les nuages. Max, une petite fille aux yeux pétillants et aux cheveux bouclés, regardait par la fenêtre. Elle voyait des flocons de neige tomber doucement. "Regardez, les amis ! Il neige !" s'exclama-t-elle, toute excitée.
Dans le salon, ses amis, Léo, Sarah et Tim, jouaient avec des blocs de construction. Léo, un petit garçon aux lunettes rondes, leva la tête. "C'est comme des petits cadeaux du ciel !", dit-il en souriant. Tim, avec son chapeau rouge, ajouta, "On va faire un bonhomme de neige !"
Sarah, qui avait une robe bleue, sautilla de joie. "Oui ! Mais d'abord, regardons ce que Maman prépare dans la cuisine. Je sens le chocolat chaud !"
Tous ensemble, ils coururent vers la cuisine. Maman, une femme chaleureuse avec un grand sourire, était en train de faire bouillir du lait. "Bonjour mes petits aventuriers ! Voulez-vous du chocolat chaud ?" demanda-t-elle. "Oui, oui, oui !", dirent les enfants en chœur.
Chapitre 2 : Les histoires d'hiver
Après avoir dégusté leur chocolat chaud, les enfants s'installèrent confortablement sur le tapis moelleux du salon. Maman s'assit avec eux et commença à raconter des histoires sur l'hiver. "Vous savez, l'hiver est une saison magique. Il y a des légendes sur des créatures qui vivent dans la neige", expliqua-t-elle.
"Comme quoi ?", demanda Max, les yeux grands ouverts. "Il y a les lutins de l'hiver !", répondit Maman. "Ils sont de petits êtres joyeux qui aiment faire des surprises. Parfois, ils laissent des cadeaux dans les chaussettes accrochées à la cheminée."
Léo, curieux, demanda : "Et ils font quoi d'autre ?" Maman sourit et poursuivit, "Ils dansent dans les flocons de neige et chantent des chansons. Ils aiment voir les enfants s'amuser."
Tim eut une idée. "Et si on essayait de les voir en jouant dehors ?" Maman acquiesça, "Bonne idée, mais n'oubliez pas de vous habiller chaudement !"
Chapitre 3 : L'aventure dans la neige
Les enfants mirent leurs manteaux, écharpes et gants. Ils sortirent dans le jardin, la neige craquant sous leurs pieds. "C'est comme marcher sur des marshmallows !", s'exclama Sarah en riant. Ils commencèrent à rouler des boules de neige pour construire leur bonhomme.
"Regardez comme il est grand et rond !" dit Max en mettant une carotte pour le nez et des pierres pour les yeux. "Il est parfait !" ajouta Tim, tout fier.
Tout en jouant, ils continuèrent à parler des lutins. "Si on leur fait un bonhomme de neige, ils viendront peut-être nous voir !" proposa Léo. Les enfants se mirent à chanter une chanson de Noël tout en jouant, remplissant l'air de rires et de joie.
Puis, ils s'assirent dans la neige pour faire des anges. "Regardez ces formes ! Ce sont des anges de neige !", s'écria Sarah. Ils éclatèrent de rire, leurs joues rouges de froid et de bonheur.
Le ciel commença à s'assombrir, et Maman appela depuis la maison. "Les enfants, il est temps de rentrer !". En entrant, ils se pelotonnèrent sous une grosse couverture avec un autre chocolat chaud. "La neige est si belle !", dit Max, les yeux brillants.
Maman leur sourit et ajouta : "C'est le moment de rêver aux lutins et aux histoires de l'hiver." Les enfants, pleins d'énergie et de joie, s'endormirent avec des rêves remplis de neige, de rires et de magie.
La morale de cette histoire est que l'hiver est une saison de joie, d'amitié, et de moments partagés. Ensemble, nous pouvons créer des souvenirs magiques, peu importe le temps qu'il fait.