Chargement...
Histoire sur un métier 3/4 ans

Une Journée Magique à la Ferme

Léo et Emma passent une journée inoubliable à la ferme en aidant le fermier Pierre à s'occuper des animaux et des plantes.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Une Drôle de Journée à la Ferme

Un beau matin ensoleillé, dans un petit village paisible, vivait un joyeux fermier nommé Pierre. Pierre adorait sa ferme et tous les animaux qui y vivaient. Chaque jour, il se levait tôt pour nourrir les poules, traire les vaches et s'occuper des champs.

Un jour, alors que Pierre était en train de planter des carottes, il entendit des rires joyeux au loin. Intrigué, il se dirigea vers le son et découvrit deux enfants, Léo et Emma, qui s'amusaient près de l'étang.

« Bonjour, les enfants ! Que faites-vous ici ? » demanda Pierre en souriant.

« Bonjour, Monsieur le Fermier ! Nous jouons à cache-cache, mais nous ne trouvons plus notre chaton, Filou, » répondit Léo, un peu inquiet.

« Pas de panique, je vais vous aider à le retrouver, » dit Pierre en se joignant à leur recherche.

Ensemble, ils cherchèrent partout, derrière les bottes de foin, sous les arbres fruitiers, jusqu'à ce qu'ils trouvent Filou endormi près du poulailler. Les enfants étaient soulagés et remercièrent Pierre pour son aide.

« Pierre, comment fais-tu pour t'occuper de tant d'animaux et de plantes à la fois ? » demanda Emma, curieuse.

« Ah, c'est un travail d'amour ! Il faut être patient, attentif et toujours prêt à donner un coup de main, » expliqua Pierre.

Les enfants étaient impressionnés par tout ce que faisait le fermier. Ils décidèrent de rester un moment à la ferme pour l'aider et apprendre davantage sur son métier.

Partie 2 : Les Petits Apprentis Fermiers

Les enfants passèrent la journée à aider Pierre à nourrir les animaux, ramasser les œufs et arroser les plantes. Ils apprirent comment fonctionnait une ferme, l'importance du travail d'équipe et le respect envers la nature.

« Léo, Emma, vous êtes de formidables petits fermiers en herbe ! » s'exclama Pierre, fier de leurs efforts.

En fin de journée, alors que le soleil commençait à se coucher, Pierre prépara une surprise pour les enfants. Il les emmena dans son potager et leur montra un énorme potiron.

« Regardez ce que nous avons récolté ensemble ! Ce potiron géant sera parfait pour faire une délicieuse soupe, » dit Pierre en souriant.

Les enfants étaient ravis et excités de préparer la soupe avec Pierre. Ensemble, ils coupèrent les légumes, ajoutèrent des épices et firent mijoter le tout dans une grande marmite.

« La soupe est prête ! C'est l'heure de la dégustation, » annonça Pierre en versant la soupe dans des bols.

Les enfants goûtèrent la soupe et se régalèrent. Ils étaient fiers de leur travail et reconnaissants envers Pierre pour cette journée inoubliable à la ferme.

Partie 3 : Une Belle Amitié à la Ferme

Après le dîner, alors que la nuit tombait sur la ferme, Léo, Emma et Pierre s'assirent autour d'un feu de camp. Les étoiles brillaient dans le ciel, et une douce brise soufflait dans les champs.

« C'était la meilleure journée de ma vie, Monsieur le Fermier, » déclara Emma en souriant.

« Oui, merci de nous avoir appris tant de choses sur ton métier, Pierre, » renchérit Léo, reconnaissant.

Pierre regarda les enfants avec tendresse. « Ce fut un plaisir pour moi de partager ma passion avec vous. Vous êtes les bienvenus à la ferme à tout moment, » dit-il.

Et c'est ainsi que Léo, Emma et Pierre devinrent de bons amis. Ensemble, ils continuèrent à prendre soin de la ferme, à apprendre de nouvelles choses et à créer de précieux souvenirs.

Et à chaque fois que Léo et Emma reviennent à la ferme, ils se rappellent de cette journée merveilleuse où ils ont découvert le métier de fermier et l'importance du travail et de l'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un joyeux fermier travaillant avec deux enfants curieux dans une ferme pittoresque entourée de champs verdoyants, d'animaux heureux et d'un potager coloré.

Quel est le prénom du fermier de l'histoire ?

Quels sont les prénoms des enfants qui ont perdu leur chaton ?

Où les enfants ont-ils finalement retrouvé leur chaton Filou ?

Quel légume géant ont-ils récolté ensemble dans le potager ?

Qu'ont-ils préparé avec le potiron pour le dîner ?

Intrigué
Qui suscite de la curiosité, de l'intérêt
Amuse
Divertit, fait rire
Panique
Peur intense, grande inquiétude
Métier
Activité professionnelle, travail
épices
Plantes aromatiques utilisées pour parfumer les plats
Reconnaissant
Plein de gratitude, reconnaissant

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.